top of page
DSC01838_edited.png

QUÉSACO?

A travers un affinement du ressenti de son propre corps, la femme accède à un état de détente favorable à une bonne respiration.

Cette respiration permet parfois de créer plus de place et soulager la future mère en modifiant la répartition du poids du bébé dans son bassin. Cette pratique est d'autant plus intéressante qu'elle s'adresse aux femmes dont le corps est en transformation. Habiter pleinement son corps pendant la grossesse aide à s'adapter en permanence aux changements de ressentis. Cette mobilisation à chercher des attitudes et des postures prodiguant confort et bien-être encouragera la femme à être plus actrice de son accouchement.

L'émission de sons et de chants apporte à la maman et à son bébé un bain sonore, véritable massage vibratoire. C'est l'occasion de prendre soin de son futur bébé et de soi-même en favorisant le bien-être de chacun.

La pratique du chant stimule aussi la femme enceinte et lui apporte un regain d'énergie.

La voix maternelle amorce un dialogue, avant la naissance entre la mère et son bébé, qui fait émerger la possibilité d'une relation précoce. La voix de l'autre parent enrichira l'expérience sonore et renforcera le cordon vocal comme un lien familial primordial qui commence à se tisser in utéro et se prolongera dans la continuité après la naissance. Ce cordon vocal offre au bébé éveil et apaisement. Sa reconnaissance des chansons pourra venir moduler son humeur.

Grâce au chant, les parents accompagnent leur bébé et l'accueillent dans le monde.

Le chant prénatal est aussi une proposition autour du souffle et de la vibration sonore qui peut soutenir, aider la traversée des douleurs liées aux contractions avant et/ou pendant l'accouchement. Sa pratique peut donc être utile quelque soit le degré de médicalisation de l'accouchement (même en cas de césarienne).

La pratique du chant prénatal donne l'occasion de se réapproprier sa voix dans un cadre rassurant, c'est aussi l'occasion d'oser expérimenter et d'apprendre un répertoire spécifique ou même écrire quelques couplets dédiés au futur bébé pour les parents les plus créatifs!

En groupe, cela permet de créer un lien entre les femmes et ainsi échanger des informations, des expériences et avoir la possibilité de déposer ses préoccupations dans un cadre bienveillant.

bottom of page